• ACCUEIL

    Tract cgt/apf  mercredi 26 février 2014

    images.jpg-main-217x150

    CCN51 : CFDT, CFTC & CGC

    ENTERINE LES RECULS

    PAR LA SIGNATURE D’UN AVENANT AVEC LA FEHAP

     

     

     

    LA LUTTE POUR UN SOCLE DE DROIT PERENNE DOIT CONTINUER     

     

    Jeudi 20 février, CFDT, CFTC et CGC ont signé avec le directeur général de la FEHAP, l’avenant n°2014-01, qui reprend les éléments de la recommandation patronale avec quelques modifications et avancées  mineures (comparatif Recommandation/Avenant en Pièce Jointe).

     

    Contrairement à ce que prétend la FEHAP, cet avenant ne vient pas restaurer la CCN51 mais entériner les reculs institués par la recommandation patronale. Les améliorations par rapport à la recommandation patronale sont marginales, certains points y sont même moins favorables.

     

    L’évolution de l’ancienneté passe d’un gèle de trois ans à un gèle de deux ans, alors même que les 1% par an de la CCN51 ne permettaient pas à nos salaires de suivre le cour de l’inflation.

     

       Attention les avantages individuels acquis continuent de s’appliquer !  

     

    On peut remarquer une subtile ligne qui est un véritable cadeau aux cadres.  L’intégration du complément technicité dans la prime d’ancienneté qui peut faire bondir le salaire des cadres de plusieurs centaines d’euros brut en fonction de leur ancienneté et niveau de rémunération. Voilà la philosophie qui a animé ces robins des bois qui ont signé l’avenant : prendre au bas salaires pour donner aux hauts salaires !

     

    La CGT exige le :

    RETOUR AUX DIPSOSITIONS PLUS FAVORABLES (fériés, ancienneté ...)

     

    RATTRAPAGE ET AUGMENTATION DES SALAIRES (Indices & pt fehap)

     

    Plus que jamais, il nous faut accentuer le combat pour notre convention collective, avec une réelle stratégie revendicative. Il manque 0,04 % à la CGT pour être majoritaire à la FEHAP avec FO. Cela représente 43 voix. Cela aurait permis de faire opposition à tout avenant au rabais et d’imposer à la FEHAP de revenir à un socle conventionnel  pérenne avec de réelles garanties sociales.

     

    A l’APF nous trouverons ces voix aux prochaines élections et plusieurs milliers d’autres pour faire en sorte que la CGT soit majoritaire.

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :