•  

    Le 10.10.2014.

     

    ELECTIONS DANS LES STRUCTURES 

     

    de  l’Association des Paralysés de France :

     

    1er tour : Nette progression de la CGT !

     

     

    Les premiers résultats du 1er tour des élections à l’APF nous permettent d’affirmer que la CGT est en nette progression avec plus de 10 % par rapport au scrutin de 2010.

     

    Nous remercions l’ensemble des salarié-e-s qui ont pris part à ce scrutin et particulièrement celles et ceux qui par leur vote CGT ont permis cette progression. Celle-ci est le fruit du travail et des actions menées collectivement par l’ensemble des militant-e-s CGT à l’APF ces 2 dernières années.

     

    Les résultats démontrent que dans la grande majorité des établissements où la CGT est présente, elle gagne le scrutin, particulièrement là où nous avons mené des luttes au côté des salarié-e-s !...

     

     

     

    AU 2ème TOUR DES ELECTIONS

     

     

    AMPLIFIONS CETTE LARGE PROGRESSION

     

    LE 17 OCTOBRE 2014

     

    VOTONS ET FAISONS VOTER CGT !


    votre commentaire
  • ELECTIONS DANS

    LES STRUCTURES APF

    LA CGT 100% DU CÔTE DES SALARIES

     

     

     

    Le 2 d’octobre, les élections professionnelles vont avoir lieu à l’APF. Vous allez donc voter pour élire vos représentants aux Comités d’établissement  et vos délégués du personnel.

    La CGT souhaite alerter les salariés de l’APF sur l’importance que revêtent ces élections professionnelles. En effet, ce seront les votes exprimés au premier tour des élections aux Comités d’établissement qui détermineront le poids de chaque organisation syndicale dans l’entreprise pour les 3 prochaines années. Ce poids permet de peser  face à la direction. Un vote massif pour la CGT au premier tour est crucial pour défendre au mieux vos intérêts.

     

    L’enjeu est capital !

    Les conditions de travail et de rémunérations dans tous les secteurs de l’APF (EA, DD, CCN51 et sièges) n’ont pas cessé de se dégrader ces dernières années.

     

    Les salariés sont les premières victimes des politiques d’austérité dans notre secteur.

    ·  Casse de la CCN51;

    ·  Gèle des salaires ;

    ·  Droit du travail non respecté ;

    ·  Regroupement mutualisation … ;

    ·  Pressions multiples et harcèlement moral ;

    ·  Peu  reconnaissance de l’investissement de chacun…

     

    De plus, de nombreuses restructurations se font sans aucune concertation ni informations contrairement à ce que prétend la direction : CPOM, transfert de services, pôles comptables, transformation d’agrément. Ces bouleversements ont pourtant des conséquences graves sur les emplois et les conditions de travail.

    C’est dans l’unité et la solidarité, avec la CGT, que nous parviendrons à freiner les directions et à obtenir de meilleures conditions de travail pour tous ! Les institutions représentatives du personnel (CE, DP, CHSCT) sont les outils essentiels pour mener à bien la lutte permanente pour la défense des salariés. Dans ce cadre, le CE doit pouvoir jouer pleinement son rôle face aux évolutions de l’entreprise afin de défendre au mieux les conditions de vie et de travail des salariés quelque soit les stratégies mises en place par la direction.

     

     

     

    - Veiller, analyser, s’opposer à tout ce qui peut menacer vos intérêts et vos conditions de travail ;

    - Proposer, rassembler, être à l’initiative d’actions, être réactifs;

     

    L’engagement des candidats CGT pour ce prochain mandat :

     

    -       Continuer d’intervenir auprès de tous les salariés en difficultés au niveau central et sur le terrain ;

    -       Tenir des permanences locales partout où il y aura des élus CGT ;

    -       Informer les salariés de manière précise sur leurs droits et le faire respecter par l’employeur.

     

    Au niveau national la CGT consultera de manière démocratique tous ces élus sur les négociations et engagera sur le terrain un rapport de force pour peser.

     

    Il est hors de question de continuer à laisser entériner des accords qui vont à l’encontre des intérêts des salariés, des accords au rabais qui dégradent les conditions de travail des salariés…

     

     

    Pour la CGT les élections des DP et CE sont déterminantes pour la défense des salariés au quotidien.

     

    La législation donne des droits aux salariés. Pour défendre leurs intérêts matériels et moraux, individuels et collectifs, ils ont obtenu la possibilité d’élire parmi eux des hommes et des femmes qui sont leur porte parole auprès de la direction. Ils se doivent de défendre devant l’employeur, au moins une fois par mois, les réclamations qui n’auraient pas été directement satisfaites. Ces revendications concernent, notamment, les salaires, le temps et les conditions de travail, l’hygiène et la sécurité, l’emploi, la reconnaissance des qualifications, le respect des libertés et de la dignité des personnes, l’application du Code du Travail et de la Convention Collective…

     

     

    ELECTIONS A L’APF LE 2 OCTOBRE VOTEZ ET FAITES VOTER CGT !

     

    Pour défendre vos droits et faire aboutir vos revendications

    Contactez la CGT / Syndiquez vous

    Contact : Mathieu PIOTRKOWSKI Délégué Syndical Central CGT APF

    mathieupiotr@wanadoo.fr   (06 72 19 39 76

    :www.cgtapf-cn.frUnknown.jpeg https://www.facebook.com/cgtapf.cgt

    Tract elections final


    votre commentaire
  •  

    92426138
     
     

     

    17 SEPTEMBRE Affichage de la liste des électeurs par collège.

     

    15 SEPTEMBRE au plus tard affichage par les directions du protocole local.

     

    Entre le 2 et 12 SEPTEMBRE

     

    Négociation du protocole électoral local. (Ce protocole est impérativement soumis aux conditions du protocole cadre national les directions ne peuvent y déroger.
    A partir du 18 août, vos directions invitent les Unions Départementales à négocier (copie remise au délégué syndical d’établissement)

    Vérifier auprès du directeur auprès de qui l’invitation a été envoyée, contacter la structure CGT invitée pour organiser la négo et s’assurer que la CGT sera présente.
    Risque : courrier égaré/ pas arrivé au bon destinataire/ ou camarades non disponibles

    Pour le 18 AOUT ou au plus tard 8 jours avant la fermeture d’été de l’établissement :

    annonce par voix d’affichage par la direction de l’organisation des élections. Possibilitè de deposer vos listes de candidatures a partir de cette date.


    votre commentaire
  • CGT APF 1

     

    ELECTIONS DANS LES

    STRUCTURES APF

    AVOIR DES ELUS CGT POUR PORTER LES INTÉRÊTS DES SALARIÉS

     

     

    Vous allez prochainement élire vos représentants du personnel dans votre établissement. Des délégués du personnels (DP) et comités d’entreprise (CE). Les DP portent les revendications individuelles et collectives des salariés auprès de la direction de l’établissement, (négociation des congés, aménagement d’emploi du temps, demandes formations…). Les DP peuvent être amenés à défendre un salarié en difficulté.

     

    Les CE sont obligatoirement consultés pour toutes les modifications d’organisations de votre établissement, et sur les orientations économiques et sociales ainsi que la gestion du personnel et les conditions de travail (sécurité, matériel, rythme…). Les CE gèrent les Activités Sociales et Culturelles, c’est une somme annuelle à distribuer pour : des chèques vacances, des billets cinémas …, mais aussi la possibilités d’aides ponctuels pour des salariés en difficultés financières.

    images.jpg-elections-3

    Pour exercer le mandat DP, vous bénéficiez de 10h/mois de délégations et 20h/mois pour les élus CE à effectuer dans la structure ou à l’extérieure sans justification préalable à l’employeur. Vous bénéficiez également d’un budget pour votre fonctionnement.

     

    Au premier tour des élections DP et CE, seules les organisations syndicales peuvent présenter des candidats. Être élu CGT c’est :

     

    Être soutenu dans son mandat par les autres élus CGT APF de votre département avec des réunions régulières des élus

     

    - Bénéficier du soutien et d’informations claires de la part des structures CGT locales

     

    - La possibilité d’être désigné Délégué Syndical avec des droits en temps supplémentaire

     

    - Bénéficier de formations pour votre mandat prises en charge par la CGT

     

    - La possibilité d’être informé et de faire relayer vos demandes ou interrogations à la direction générale de l’APF à Paris par votre Délégué syndical Central CGT

    elections_pro

    L’APF a été contrainte de créer des CE pour tous ses salariés. Un CE doit rassembler un collectif de 50 salariés au moins. Pour ce faire il a fallu regrouper des structures pour un CE commun.

     

    Vous trouverez sur le site : www.cgtapf-cn.fr à la rubrique élections un modèle de tract de votre région avec les regroupements de CE

     

    ELECTIONS A L’APF EN OCTOBRE VOTEZ ET FAITES VOTER CGT !

     

    rose-zehner-

    Pour défendre vos droits et faire aboutir vos revendications

    Contactez la CGT / Syndiquez vous

    Contact : Mathieu PIOTRKOWSKI Délégué Syndical Central CGT APF

    mathieupiotr@wanadoo.fr   (06 72 19 39 76

    :www.cgtapf-cn.frUnknown.jpeg https://www.facebook.com/cgtapf.cgt

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique