-
Audience au prud\'homme
Bonjour à toutes et tous
Compte rendu de l'audience au prud'homme concernant le Dr Kassis
6 février 2014 Audience en départage au prud'homme Dr Kassis
Le 3 juillet 2012 le docteur Kassis se donnait la mort sur son lieu de travail au foyer résidence APF du Maine à Paris. Il avait été licencié en mars par l'APF après plus de 22 ans d'exercice au sein de l'établissement. Il continuait à s'occuper des résidents qui lui avait conservés leur confiance à titre libéral au sein de l'établissement.
Il avait engagé une procédure prud'homal contre l'APF que ses ayants droit poursuivent aujourd'hui. Après un premier renvoi, se tenait le 6 février 2014 l'audience en départage devant le conseil des prud'hommes de Paris. L'avocat du Docteur Kassis a dénoncé sur le fond et sur la forme le licenciement ainsi qu'un harcèlement moral ayant conduit le docteur Kassis au suicide. LAPF continu à nier tout lien entre le suicide et les conditions de travail et alors que le management est dénoncé de longue date par les salariés et la section syndicale de l'établissement la directrice et son fonctionnement sont toujours en place.
Je me suis rendu à l'audience avec la délégué syndical de l'établissement pour soutenir la veuve du docteur Kassis et ses enfants.
La délibéré est prévu le 4 avril nous vous tiendrons au courant des conclusions.
Pour rappel ci-joint le tract que la CGT a diffusé en septembre 2012 à ce sujet.
Fraternellement
Mathieu PIOTRKOWSKI
Délégué Syndical Central CGT
de l'Association des Paralysés de France
-
Commentaires