• En region

     

     

     

     

     

    Meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année 2015.



    Souhaitons nous une année de mobilisations et de luttes victorieuses: NAO, salaires, luttes contres le harcèlement des directions …  les mots d'ordres ne manquent pas, alors que nous savons bien en tant que militants que ces mobilisations ne surgissent pas spontanément  mais qu'elles sont le fruit de notre détermination et du travail de terrain que nous menons.

    ob_ce7e00_carte-de-voeux



     Elections CCE



    Cette semaine entre le 5 et le 8 vous votez pour les élections CCE. Vous avez du recevoir l'accord (qui devait déjà être affiché)  lors du CE de décembre ainsi que le matériel de vote. Dans cette enveloppe se trouvaient également la profession de foi CGT ainsi que la copie d'un courrier que j'ai adressé également directement aux différents C.E.

    Seuls les titulaires votent. Pas une seule voix ne doit manquer à la CGT. En cas d'absence d'un titulaire CGT c'est un suppléant CGT qui vote. Si il n'y pas de suppléant CGT, un suppléant d'un autre syndicat ne peut pas remplacer le titulaire CGT.

    Il y a une liste titulaires et une liste suppléants pour chaque organisation syndicale. Il faut voter pour la liste suppléants et la liste titulaires.

    Si vos directions n'ont pas organisées le vote, prévenez moi impérativement le plus vite possible par retour d'email.

    Description : cgt apf.jpg

     

    Mathieu PIOTRKOWSKI                                               Le 15 décembre 2014

    Délégué Syndical Central CGT

    06 72 19 39 76

    mathieupiotr@wanadoo.fr

     

    USD CGT Santé & Action Sociale

    10 rue de Méric 57000 METZ

                                           

                                                                     Aux élu(e)s des comités d’établissements APF

     

     

    Chèr(e)s collègues,

     

    Vous avez récemment été élu(e)s au Comité d’Etablissement. Votre rôle d’élu du personnel est primordial. Celui-ci doit permettre un contre pouvoir face aux directions. Votre statut d’élu vous donne accès à l’analyse des orientations  économiques de votre structure et doit vous permettre de porter les voix des salariés, leurs revendications et leurs avis dans les choix qui se dessinent.

     

    Il s’agit également de faire respecter le droit  du travail.  Ces tâches ne sont pas simples et contrairement aux directions et aux équipes RH, nous ne sommes forcément formés et armés pour faire face à ces responsabilités.

     

    Un nombre important d’entre vous a fait le choix de se présenter à ces élections avec la CGT (la CGT a obtenu 34,42% des voix et  est la seule organisation à avoir progressé,+11%, à ces élections). D’autres ont fait le choix d’une autre organisation syndicale et vous êtes nombreux à vous être présentés sans étiquette syndicale.

     

    Dans tous les cas nous avons besoin d’informations et d’outils afin d’assurer au mieux nos mandats. C’est d’abords l’échange, le partage des expériences et des connaissances qui nous permettront de faire respecter les droits des salariés.

     

    La CGT à l’APF a  pour objectif  la défense et l’amélioration des conditions de travail et de rémunération de tous les salariés. Pour ce faire la CGT et moi même en tant que délégué syndical central avons toujours eu pour principe de répondre à toutes les demandes des salariés syndiqués, non syndiqués ou appartenant à une autre organisation syndicale avec pour ambition d’aider et coordonner les luttes et revendications de tous les salariés de l’APF.

     

    Nous avons ces deux dernières années développé des liens avec des salariés APF de toute la France et de tous les secteurs. Nous avons créés le site internet de la CGT APF www.cgtapf-cn.frqui permet de diffuser l’ensemble des informations que nous jugeons nécessaires : accords, tract, textes conventionnel etc…

    Notre site internet permet également de diffuser des informations et compte rendus issus du comité central d’entreprise.

     

    Les élus CGT au CCE se sont mis régulièrement en contact avec les salariés et les élus des établissements concernés par les sujets abordés aux différents CCE. Au Comité Central d’Entreprise, lors de ce dernier mandat ils ont très largement pris part aux débats, en intervenant régulièrement, ce qui n’est pas le cas de tous les élus. Vous pouvez vous en rendre compte au travers des PV du CCE.

     

    Vous allez prochainement voter pour le renouvellement des membres du C.C.E. Même sans y être affilié, comptez sur la disponibilité de ses élu(e)s.

     

    VOTEZ CGT !                             Mathieu PIOTRKOWSKI

                                                         Délégué Syndical Central CGT à l’APF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :