• NOS ACTIONS 2015

    Bonsoir à toutes et tous,

    Article Sud Ouest Grève APF 24 01 2015
     
     
     
     
     
     
     
    Je vous livre quelques nouvelles de la situation au Service informatique de Pessac.
    Jeudi soir après 2 jours de grève consécutifs, le Directeur du Service Informatique (DSI) du siège est reparti à Paris sans avoir rencontré les salariés.
    Alors que les salariés avaient l'espoir d'une négociation dès le vendredi matin, il leur a clairement été dit qu'il fallait arrêter le mouvement et que le DSI ne les rencontrerait que le mardi.
    La grève a été reconduite vendredi, les salariés ont demandé une rencontre dès le lundi. Vendredi en début d'après midi, une de nos collègues élue CE et DP CGT au SI de Pessac recevait une convocation pour un  entretien préalable à sanction.
     
    J'ai immédiatement exigé de la DG le retrait de cette convocation qui était clairement une pression en lien avec le mouvement et une entrave au droit de grève. 
    Nous avons rédigé un communiqué de presse sur le mouvement envoyé aux média via l'Union Départementale CGT de la Gironde (un encart est paru samedi et un article doit être rédigé lundi avec la venue des journalistes sur place)   L'UD CGT 33 a dit qu'elle saisirait l'inspection du travail et les services de la préfecture pour entrave au droit de grève dès le lundi.
    Les collègues de Pessac ont voté la reconduction de la grève lundi.
     
    Face à cela le DSI du Siège à accepté de venir dès lundi matin et la DRH m'a laissé un message pour m'avertir que la convocation de notre collègue serait levé dès lundi matin.
     
    Nous ne connaissons pas le résultat des négociations qui auront lieu lundi mais nous pouvons dores et déjà saluer la détermination de nos collègues. Nous voyons que le rapport de force paye car l'APF a très peur de ce qu'il passe au SI de PESSAC.
     
     
     
    Fraternellement

     

    Mathieu PIOTRKOWSKI 
    Délégué Syndical Central CGT
    de l'Association des Paralysés de France
    Tel : 06 72 19 39 76
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :